Plotter tessile ink-jetPhoto by courtesy of Nicholas Hellmuth, FLAAR Reports

QualiJet K
La reference dans l'impression numérique textile



Imprimante a jet d'encre QualiJet HS

QualiJet HS
Impression textile numérique a jet d'encre

L’impression numérique textile en échelle industrielle a fait un grand saut de qualité grâce aux imprimantes QualiJet, une gamme complète d'imprimantes a jet d'encre pour tissus, logiciels et competences au service des entreprises intéressées a exploiter ce nouveau secteur de l'industrie textile en forte hausse . Les imprimantes textiles QualiJet sont développées et construites en Italie par un groupe industriel textile doué d'infrastructure, compétences et services capables d'assurer un produit top de gamme en qualité, fiabilité et assistance dans le monde entier.

La gamme QualiJet
  • QualiJet HS nouvelle imprimante a 8 couleurs capable de imprimer 40 m/h de tissu, pour l'impression textile numérique en échelle industrielle. Le meilleur rapport prix/performances avec une qualité d'impression exceptionnelle grâce aux nouvelles tètes d'impression avec résolution de 1440 dpi et dimension de la goutte variable.
  • QualiJet FP, pour l'impression directe de tissus pour drapeaux avec encres sublimatiques (nouvelle machine en phase de réalisation)
  • QualiJet TP, pour l'impression de échantillons et micro-tirages. laboratoires textiles, ecoles (nouvelle machine en phase de réalisation)
Les choix textiles

Les imprimantes numériques QualiJet sont conçues sur quatre concepts:

  • Technologie standard: dérivée des imprimantes de large diffusion produites èpar les géants de l'impression numérique comme Epson, Mimaki, Mutoh, HP, etc., pour bénéficier des plus récents développements de la technologie en évolution constante, de la fiabilité et des économies d'échelle de produits réalisés pour les marchés de grande diffusion.
  • Concept Textile: les imprimantes numériques QualiJet sont surtout des machine textiles construites pour fonctionner dans l'environnement industriel textile, voir solides, précises, fiables, faites pour produire en cycle continu.
  • Tissu au centre du système: le transport du tissu est étudié dans le moindre détail afin d'assurer un positionnement précis et constant au niveau des tètes d'impression. Le dispositif d'introduction et le transport du tissu sur tapis autocollant prévient la formation de plis, allongements et distorsions avec les problèmes d'impression conséquents.

  • Qualité totale: les imprimantes textiles QualiJet sont construites sous standards de qualité superieurs pour exploiter le potentiel des nouvelles technologies de l'impressiuon a jet d'encre au niveau maximum de fiabilité et productivité.
Logiciel

Les imprimantes QualiJet sont livrés avec le logiciel QualiPrint, développé pour assurer le meilleur rendement, prestations et reproductibilité des couleurs. Toutefois les imprimantes QualiJet sont ouvertes a tous logiciels compatibles, pour laisser a l'utilisateur liberté de choix du logiciel totale.

Encres

Aussi pour les encres l'ouverture est totale: les imprimantes Qualijet acceptent tous les encres compatibles avec les tètes d'impression adoptés. L'impression textile utilise des encres a base eau réactives, acides, dispersés en fonction du type de tissu a imprimes. Il est possible de utiliser aussi des encres a pigment et sublimatiques.

Links: La Meccanica - Bontex - BontexVision - ModArtis