QualiJet HS Scarica PDF

QualiJet HS - l'imprimante textile numérique reinventée

QualiJet HS est l’imprimante textile numérique a haute vitesse de la dernière génération, entièrement conçue et réalisée dans notre moderne usine en Italie ou nous avons produit plus de 150 imprimantes en deux ans. Cette expérience nous a permis de concentrer dans cette machine la meilleure technologie disponible pour obtenir productivité, efficacité et qualité aperçue qui répond à toutes vos attentes. QualiJet HS avec son potentiel en vitesse et contrôle de la couler, avec un prix très compétitif et avec un encombrement réduit, ouvre nouvelles opportunités pour l’impression numérique textile.

Imprimante Plug & print a 40 m2/h

L’impression numérique en échelle industrielle est une réalité grâce a l’imprimante QualiJet HS, qui permet de produire en haute qualité avec vitesse entre 20 et 41 m2/h (1). La machine est livrée assemblée, avec logiciel textile, print driver, prête pour imprimer. Il est suffisant brancher la courant électrique, l’eau, charger les encre et imprimer.
(1) En fonction du n° des couleurs, résolution et passages – voir table avec les données de production a verso.

Nouvelles têtes: vitesse, sécurité et qualité

L’imprimante Qualijet HS et équipée avec têtes d’impression de nouvelle conception avec 1440 buses. 4 fois plus que des têtes conventionnelles. La distance de la surface d’impression est relevée par un senseur automatiquement. Elle possède aussi système permettant d’optimiser son fonctionnement sans surveillance grâce au contrôle laser permanent de l’état des buses pendant l’impression, qui empêche l’impression des défauts

Transport du tissu sur tapis a colle permanente

Idéale pour imprimer parfaitement aussi sur tissus élastiques grâce au tapis autocollant qui assure des conditions optimales de stabilité, précision d’avancement et synchronisme, au dérouleur a deux cylindres avec alignement de la lisière par photocellule et enrouleur a contact motorisé.

Dispositif pour le lavage du tapis

Une brosse rotative avec circuit ouvert pour l’eau est positionnée au dessous du tapis pour éliminer les traces d’encre de la surface adhésive. Le dispositif de lavage est installé sur guides et peut être enlevé latéralement pour manutention et nettoyage sans difficulté.

Deux séchoirs a infrarouge et air forcée

Le premier est juste avant l’enrouleur pour sécher le tissu imprimé et le deuxième après l’unité de lavage, pour éliminer les traces d’eau du tapis, chauffer la colle permanente et la porter à la température de fonctionnement optimale.

Alimentation encres ouverte

Le QualiJet HS peut être alimenté avec encres acides, réactives, dispersées et a sublimation compatibles avec les têtes Epson, soit en cartouche ou par alimentateur externe de grande capacité.

Qualité et innovation a 360°

Les imprimantes QualiJet HS sont réalisés avec un standard de qualité visiblement supérieur qui est perçu dès la première vue. Elle possède beaucoup de substance et nouvelles idées, comme l’illumination interne et le miroir rétroviseur des têtes d’impression, enfin un produit qui tend a la perfection.

QualiJet HS vue postérieure

Depuis cet angle de vue on note la forme solide et compacte de la machine, l’encombrement au sol réduit au minimum et le groupe d’alimentation du tissu a deux rouleaux. Aussi a ce niveau une série de goodies: un dispositif avec un profil exclusif a barrique placé juste avant le point ou le tissu est déposé sur le tapis autocollant, élimine les tensions et détend les plies mieux de autres systèmes. Ici est prévu en option un laser optique pour détecter les plies du tissu qui pourraient interférer avec les têtes d’impression et une guide laser optique pour aider l’opérateur a déposer le tissu droit fil sur le tapais autocollant.



Fiche technique

MODÈLE QualiJet HS
IMPRIMANTE Jet d’encre piezo, goutte à la demande - basée sur Mimaki JV5
TÊTES - COULEURS 4 têtes piezo “extra wide” avec 1440 buses - Chaque tête 8 couleurs en 8 batteries de 180 buses
HAUTEUR DES TÊTES Hauteur des têtes ajustable automatiquement de 1,5 a 7 mm
Dispositif optionnel hauteur des têtes ajustable de 0 a 8 cm
NETTOYAGE DES TÊTES Cycle nettoyage des têtes automatique - contrôle laser des buses
RÉSOLUTIONS 540 - 720 - 900 - 1080 - 1440 dpi a 4,6,8 passages - mono et bidirectionnel
TRANSPORT DU TISSU Dérouleur positif - Tapis adhésif – enrouleur positif
LARGEUR IMPRESSION DIMENSION ROULEAU Largeur d’impression maximale: 161 cm - Diamètre maximale rouleaux tissu: 28 cm.
VITESSE IMPRESSION 4 Couleurs - 540 x 720 dpi, 4 passages, bidirectionnel, 54 m2/h ou 38 ml/h
8 Couleurs - 540 x 720 dpi, 8 passages, bidirectionnel, 32 m2/h ou 23 ml/h
8 Couleurs - 720 x 720 dpi, 8 passages, bidirectionnel, 20 m2/h ou 20 ml/h
ALIMENTATION ENCRES 2 x 8 cartouches ou alimentation grande capacité externe avec 2 x 8 réservoirs de 500-2000 cc.
ENCRES Acides, Réactifs, Dispersés, Sublimatiques
4 couleurs: CMYK
8 couleurs: CMYK, Rouge, Bleu, Orange, Gris
Interface USB 2.0
BRUIT < 50 db
Dimensions Largeur: 3,2 m - Profondeur: 1,6 m - Hauteur: 1,5 m - Poids: 1.000 kg
ALIMENTATION ELECTRIQUE Imprimante: Ac200V - 240V - 50/60Hz
Tapis : Ac380V - 50/60Hz - 9 kw installés - a régime ca. 3 Kwh - Normes CE
ENVIRONNEMENT Température de travail: 20-35 °c - Humidité 35-65 % rh

Contact: info@qualijet.eu

QualiJet HS Scarica PDF

QualiJet HS - textile digital printing reinvented

QualiJet HS is a new generation high speed textile digital printer, entirely developed and built in our modern factory in Italy, ideal for high quality production runs on any kind of textile substrate, up to 1.6 m. width at a production speed up to over 40 m2/hr. Over 150 textile digital printers production experience gave us the means to add to this new model the best technical improvements, with the result of top efficiency, productivity and perceived quality. The QualiJet HS with its speed potential and colour control, combined with a competitive price and small footprint opens new opportunities to textile digital print.

40 m2/h Plug & Print digital textile printer

Industrial scale textile digital printing is finally made easy thanks the QualiJet HS top quality print results at production speeds of 20-41 m2/h (1). The machine is delivered fully assembled, tested, with textile software and rip, ready to print. It is sufficient to connect the electric power, water, load the inks and go.
(1) depending on colour no, resolution and pass - see the production tableon the back side of the brochure.

New print heads, speed, safety and quality

The QualiJet HS comes with the new extra wide variable dot Epson print heads, with 1440 nozzles per head, 4 times more the conventional print heads. The distance from the print heads and the fabric surface is automatically controlled by a sensor. A sophisticated laser device checks on the fly each nozzle efficiency and prevents from print faults.

Extra precision with the new belt drive

The adhesive blanket prevents even the smallest movement of the substrate once in position, and ensures perfect registration. A precision twin roll unwind mechanism with photocell edge sensor guides the fabric precisely and smoothly onto the blanket, whose glue is activated by heat, making the QualiJet HS ideal to print also on elastic fabrics.

Rotating cleaning unit

A rotating brush washing unit with open water circuit prevents ‘back printing’ by removing the excess of ink from the adhesive blanket. The entire washing unit is mounted on rails and can be extracted with ease for inspection and cleaning.

Two hot air infrared dryers

One before the printed fabric rewind station to dry out the fabric and the other one just after the washing unit to dry out water traces from the blanket, and pre-heat the blanket’s surface to optimal working temperature of the thermoplastic adhesive.

Open ink supply system

The QualiJet HS can print with all acid, reactive, disperse and sublimatic inks compatible with the Epson print heads, both from cartridge and external bulk feed systems.

Quality and innovation at 360°

The QualiJet printers are manufactured with a visibly higher quality standard that can be perceived at first impact. A lot of substance and a long list of new ideas, like the internal lighting and the rear print head mirror, to a product with a tendency to perfection.

QualiJet HS back view

From this point of view you can see the solid and compact machine body section with a minimum footprint and the twin roller fabric unwind station. Also here some smart ideas: a special device with a barrel profile just before the fabric to blanket contact line eliminates all tensions and spreads out possible fabric folds better than any other system. In this position we have also foreseen an optional laser device to track permanent fabric folds that could interfere with the print heads and a visible laser beam guide for an easy and accurate manual positioning of the fabric on the blanket at threading.



Technical data

MODEL QualiJet HS
PRINTER Variable dot piezo print heads - based on Mimaki JV5
Print heads - COLORS 4 extra wide 1440 nozzles piezo print heads
Each head 8 colours, 8 x180 nozzle rows
Print heads level Automatic print head level adjustment from substrate: 0 -7 mm
Optional manual print head lifting device to print on thick substrates: 0 - 8 cm
Print head cleaning Automatic print head cleaning cycle - automatic laser nozzles check
PRINT RESOLUTIONS 540 - 720 - 900 - 1080 - 1440 dpi a 4,6,8 pass - mono & bidirectional
Fabric transport Twin roll unwind unit with edge sensor - Adhesive blanket – Twin roll rewind unit
Print width, roll size Maximum print width: 161 cm (63,3”) - maximum fabric roll diameter: 28 cm. ( 11”)
Print speed 4 Colours - 540 x 720 dpi, 4 pass, bidirectional, 54 m2/h or 38 lm/h
8 Colours - 540 x 720 dpi, 8 pass, bidirectional, 30-32 m2/h or 21-23 lm/h
8 Colours - 720 x 720 dpi, 8 pass, bidirectional, 26-28 m2/h or 18-20 lm/h
Ink feed system Ink feed system 2 x 8 cartridges or optional external bulk feed system with 2 x 8 500-2000 cc. tanks
Inks Acid, Reactive, Disperse, Sublimatic
4 colours: CMYK
8 colours: CMYK, red, blue, orange, grey
Interface USB 2.0
Noise level < 50 db
Dimensions Width: 3,2 m - Depth: 1,6 m - Height: 1,5 m - Weight: 1.000 kg
Electric supply Printer: Ac200V - 240V - 50/60Hz
Belt system : Ac380V - 50/60Hz - 9 kw installed power - working power approx. 3 Kwh - CE
Working environment Temperature range: 20-35 °c - Humidity 35-65 % rh

Contact: info@qualijet.eu